top of page

24 Août 2018 – Le Made in France se mobilise pour sauver Lingerie Indiscrète

Chers adhérents FIMIF, chers abonnés,

La FIMIF a échangé ces dernières semaines avec les gérants de Lingerie Indiscrète, manufacture en propre de lingerie fine Made in France, située dans la Vienne. L’entreprise est labellisée EPV, compte 22 salariés et un réseau de 120 vendeuses à domicile. Nous souhaitons vous faire part de la situation très délicate que traverse l’entreprise et appelons chacun d’entre vous à participer, à nos cotés, au soutien et à la relance de cette pépite du Made in France !


Lingerie Indiscrète cherche un repreneur Suite à la disparition d’un important client pour lequel la manufacture était sous-traitante, l’entreprise s’est retrouvée dans le rouge à l’automne dernier. Après des mois d’efforts, Indiscrète a due être placée en redressement judiciaire cet été et dispose de 6 mois pour trouver un repreneur, sans quoi elle… disparaîtra !

Cela, aucun d’entre nous ne peut s’y résigner.



A propos de Lingerie Indiscrète…

Indiscrète, fondée en 2010 sur les ruines laissées par Aubade suite à la délocalisation de leur production en Tunisie, est, avec deux ou trois autres manufactures françaises, l’un des tous derniers détenteur du savoir-faire de corseterie en France (pour en savoir plus, lire le dossier Lingerie Fine publié par la FIMIF en Mars 2018). Rappelons qu’en France, moins d’un article de lingerie acheté sur… 500, est Made in France.

Au-delà de la confection, la quasi-intégralité des composants utilisés par Indiscrète est également Made in France (dentelles, tissus, élastiques, broderies, anneaux, baleines…) :



Les articles de la marque sont réputés pour leur très grande qualité et durabilité, leur confort et leur beauté (design, coupe, finitions…).




Que puis-je faire pour aider ?


La FIMIF propose à toutes les entreprises, associations et consomm’acteurs sensibles au Made in France de :

1. Doper le carnet de commandes de l’entreprise en passant des commandes et/ou en incitant son réseau à le faire, directement en ligne ou via une conseillère Indiscrète, à votre domicile.


2. Se fédérer au sein d’un collectif de soutien à la marque. Pour vous enregistrer au sein de ce collectif, merci de remplir dès que possible ce très court formulaire. Fin Août, la FIMIF fera publier un communiqué de presse de soutien au nom de tous ceux qui se seront enregistrés et auront engagés des actions concrètes de soutien envers Indiscrète.

3. Alimenter la cagnotte en ligne que la FIMIF reversera à Indiscrète si un repreneur est trouvé et que tous les emplois sont sauvegardés !

La réalisation conjointe de ces actions et de ces communications aura pour objectif de trouver et inciter d’éventuels repreneurs à se lancer dans l’aventure. L’action de soutien de notre collectif pourra également être valorisée par Indiscrète auprès du tribunal qui aura charge de statuer sur l’avenir de l’entreprise.

En communiquant largement et par tous les moyens (réseaux sociaux, newsletter, presse, TV, radio, site web, blogs…), cet objectif est atteignable. Ce repreneur existe quelque part en France, il faut juste le trouver !

Nous avons encore une chance de faire la différence. Ne restons pas indifférents et mobilisons autour de nous !

Amicalement,

L’équipe de la FIMIF

Comments


bottom of page