
Les membres de la FIMIF

Amandine Hesse
Cofondatrice, Présidente
Après des études d'économie et de finance, Amandine se tourne vers l'audit puis le conseil. Elle est convaincue des bienfaits d'une consommation locale ainsi que du pouvoir qu’ont les décisions d'achats. Le Made in France est la synthèse de ses combats. Amandine occupe la présidence de la FIMIF lors de sa création et depuis 2018.

Vincent Stoklischsky
Secrétaire général, chargé d'études
Ingénieur de formation, il a vécu à titre professionnel la désindustrialisation du secteur automobile français ces 20 dernières années. Convaincu des vertus du Made in France accessible au plus grand nombre, il rejoint la FIMIF en 2020 pour mener à bien l’étude sur la réindustrialisation. Il devient secrétaire de l’association en 2021.

Stéphane Carpentier
Trésorier, chargé d'études
Cadre dans un groupe de protection sociale, il est convaincu de l’absolu nécessité de la transparence sur l’origine et les conditions de fabrication des produits, mais aussi de l’impact du fait en France sur l'écologie, l’économie, le social et le sociétal. Il a rejoint la FIMIF après le salon Made In France de 2015 et occupe le poste de trésorier depuis 2019.

Eric Florin
Chargé d'études
Cadre d'une grande entreprise du secteur des télécoms de l'audiovisuel et de l’aménagement du territoire au numérique. Son travail le mène depuis 10 ans à constater les dégâts causés par les délocalisations et la désindustrialisation de nos régions. Il a rejoint la FIMIF lors du salon MIF Expo 2015.

Charles Huet
Cofondateur

Cécile Honoré
Chargée d'études
Cécile s’intéresse à la question du Made In France pour préserver les savoir-faire artisanaux et industriels et développer l’emploi local; garantir une production industrielle qui réponde à des standards sociaux et environnementaux élevés ; limiter l’empreinte carbone... Cécile a rejoint la FIMIF en mai 2016.

Jean-Paul Lautrou
Chargé d'études
Jean-Paul a eu un déclic lors qu'il réalisa qu'une très grande majorité des produits textiles vendus en France provenaient de pays aux règles de protections sociales et environnementales inexistants. Le Made in France permet également de sauvegarder nos savoir-faire, lutter contre la désertification de certaines régions tout en préservant notre modèle social.

Fabienne Delahaye
Cofondatrice
Fondatrice du Salon MIF Expo, le Salon des Produits et Innovations made in France qui est devenu, en 10 ans, le rendez-vous annuel de référence des producteurs et des consommateurs qui souhaitent acheter des produits fabriqués en France. Elle est aussi une consommatrice et une citoyenne engagée.

Jacky Semelet
Responsable Adhésions
Il est tombé tout petit dans le "Made in France" et a toujours été convaincu de l'intérêt de consommer français. Selon lui, les différents acteurs de l'économie ont un rôle à jouer : les fabricants ont tout intérêt à faire preuve de transparence ; la grande distribution de civisme et les consommateurs à privilégier l'achat local pour préserver notre modèle social.

Véronique Christien
Resp. Evénementiel
Soucieuse du respect de l’environnement, de la qualité des produits et d’une justice sociale, Véronique a rejoint l’équipe de la FIMIF pour contribuer à la défense du Fabriqué en France auprès de tous les acteurs engagés dans cette démarche. Elle est notamment en charge de la gestion de l'évènementiel.

Samuel Collin
Chargé d'étude
C'est la une du parisien magazine de 2012 où Arnaud Montebourg portait la marinière tout en prenant dans ses bras le robot moulinex qui a été déclencheur de son engagement pour le madeinfrance.
Militant sur les réseaux sociaux et auprès de son entourage personnel et professionnel, Samuel a rejoint la Fimif en 2019.

Dunni Beaudoin
Resp. Ateliers du Made in France
Dunni est issue du milieu de la mode, avec un MBA en Business Development et une spécialisation en gestion d’innovation. Elle est l'organisatrice des Ateliers de Made in France de la FIMIF. Consomm’actrice convaincue, elle a l’amour de la créativité intelligente, humaine, durable, rentable et transparente.

Charles Burke
Ambassadeur Sud Ouest
Charles a eu une prise de conscience après de longues années au sein de la grande distribution. Ayant vécu de près les ravages des importations et de la production de masse sur les conditions sociales et la pollution, il se consacre dorénavant au Made in France avec sa boutique MIF et sa propre production française.

Jonathan Martin
Ambassadeur Sud Est
Après avoir vu divers reportages sur la production de vêtements à bas coût et à l’autre bout du monde, sur les délocalisations massives en France, sur les dégâts occasionnés à la planète par la recherche de profit et de richesse, Jonathan, ingénieur-cadre dans une entreprise du domaine aérien s’est senti obligé de s’investir dans le local et le Made in France. Créateur et rédacteur du blog Made in France French Cocorico depuis 2015, il s’est rapidement engagé avec la FIMIF en tant qu’ambassadeur du sud est !