top of page

C'est maintenant qu'il faut consommer français !

Nous profitons de cette communication d’après crise pour valoriser des actions en faveur du Made in France. Parlons aujourd’hui d’une initiative prise par une vingtaine de boutiques distribuant des produits Français, qui à décidé de se constituer en collectif !


Pour préparer le « monde d’après », changeons dès maintenant nos habitudes de consommation.

Plus de 20 boutiques multi-marques indépendantes, spécialisées dans le Made in France sur tout l’Hexagone, unissent leurs forces pour sortir du confinement qu’elles ont subi de plein fouet, avec encore plus d’énergie. Après l’arrêt total de leur activité, elles ré-ouvrent et s’engagent à continuer à faire vivre une économie nationale, régionale, responsable et solidaire. Dès le 11 mai, vous pourrez (re)découvrir tout un écosystème vertueux de produits fabriqués en France, qui fait du bien à l’emploi, à la planète, et surtout à vous : mode, cosmétique, décoration, arts de la table, ameublement, papeterie, bijoux, artisanat, etc… Votre acte d’achat a un réel pouvoir !


Collectif des boutiques made in france


Pourquoi ? Parce que chaque produit que l’on achète a un impact bien plus important qu’on ne le pense. Vient-il de l’autre côté de la planète ? Combien de ressources ont été utilisées pour le fabriquer ? Dans quelles conditions sociales et sanitaires a-t-il été manufacturé ? Ce ne sont que quelques-unes des bonnes questions à se poser avant de passer à l’acte. Mais pas question pour autant de renoncer à se faire et à faire plaisir. Bien au contraire.


Comment ? o En consommant Made in France, on soutient une croissance raisonnée bonne pour nos emplois et on contribue à garder vivant le patrimoine et les savoir-faire français o En choisissant la production française, on économise la planète: réduction de l’impact carbone dû au transport, maitrise des consommations de matières et d’énergie o En achetant des produits fabriqués en France, on a la garantie d’un prix juste permettant une rétribution équitable de tous les acteurs de la filière, et dans le respect des salariés o En consommant du Made in France, on aide les PME et les petits commerces de nos territoires à se relever de la grave crise que nous traversons o En sortant de la surconsommation, on va à la rencontre de véritables passionné.e.s qui peuvent assurer une traçabilité complète de chaque produit et raconter l’histoire de chaque marque.


Où ? Dans l’une des boutiques indépendantes multi-marques spécialisées dans le Made in France


Les boutiques, qui ont dû rester fermées pendant le confinement, ont besoin de vous! Vous pouvez les soutenir dès maintenant avec des cartes cadeaux ou bons d’achat et surtout aller à leur rencontre après le 11 mai.


Qui sommes-nous? Le collectif des boutiques du Made in France regroupe aujourd’hui 20 boutiques multi-marques indépendantes. Ensemble, elles distribuent plus de 300 marques de fabricants français. Ce collectif a été créé en avril 2020 afin de porter le message de la distribution indépendante spécialisée dans le Made in France, maillon essentiel entre les marques et les consommateurs.

Comments


bottom of page