top of page

Décembre. 2017 : Un mois sous le signe du made in France

Chers adhérents et abonnés,

Comme chaque année, le mois de Novembre a été très dense en raison de la tenue du désormais traditionnel salon MIF Expo. Le cru 2017 a été exceptionnel, notamment au niveau du nombre de visiteurs, en nette hausse par rapport à 2016 aussi bien dans le salon que sur le stand de la FIMIF. En témoigne les 40 nouvelles adhésions que nous avons reçues, et de nombreuses autres qui sont en cours !

Merci encore à Jeanette, Bioseptyl, et à 1336, qui nous ont permis d’offrir madeleines, brosses à dents et infusions à nos nouveaux adhérents sur le salon. Un grand merci également pour notre mobilier, prêté par le fabricant Vazard, qui était du plus bel effet comme l’ont fait remarquer de nombreux visiteurs. Pour finir, un immense merci à JP Arbez qui nous a renouvelé sa confiance et son soutien en reconduisant son mécénat pour 2018 !

Mais l’année est loin d’être terminée, comme vous allez le découvrir ci-dessous : les occasions ne manquent pas pour faire vos achats de Noël made in France.



Événement de soutien à l’Appartement Français le 9 décembre

Samedi prochain, le 9/12 de 14h à 20h, 15 bénévoles de la FIMIF viendront envahir avec leurs amis la boutique éphémère de Noël de L’Appartement Français pour un après-midi d’emplettes de Noël et de rencontres 100% Made in France ! Soutenez avec nous la future plus grande boutique de France dédiée au Made in France en nous retrouvant vous aussi avec vos proches samedi prochain à l’occasion de cet événement festif : 16 boulevard des filles du calvaire 75011 PARIS.




Marchés de Noël made in France à Bordeaux et autour de Nantes

La FIMIF participe à ces initiatives, en droite ligne avec ses valeurs : proposer à un large public des produits fabriqués en France et / ou par des structures de l’économie sociale et solidaire.

A l’approche de Noël, c’est l’occasion de consommer local, de favoriser l’emploi en France, les savoir-faire régionaux et l’environnement… tout en se faisant plaisir : mode et accessoires, jouets, thés, objets déco, spécialités gastronomiques…

Autant de raisons pour aller faire un tour Place Pey-Berland, à Bordeaux, du 8 au 24 décembre 2017, de 10 à 19 heures. 30 exposants vous attendent, à l’occasion de la première édition du Marché de Noël MIF, social et solidaire de Bordeaux. L’événement est organisé par La Ronde des Quartiers de Bordeaux, l’association des commerçants bordelais, et soutenu par la Caisse Sociale de Développement Local et la Mairie de Bordeaux.


Du côté de Nantes, un marché de Noël orienté production locale se met en place à Mauve sur Loire à partir du 9 décembre, la FIMIF y sera présente grâce à son ambassade locale ! Une réflexion est en cours également à Nantes même, dans le but d’accueillir un village made in France au sein du marché de Noël.




Nous espérons vous retrouver très bientôt à l’occasion de ces multiples évènements !

L’équipe de la FIMIF

Comments


bottom of page