Entre 90% (Ifop pour MIF Expo – octobre 2016) et 97% (enquête FIMIF – avril 2016) des consommateurs veulent que le marquage d’origine de tous les produits, y compris non alimentaires, devienne obligatoire.
L’Union Européenne est l’une des seules zones commerciales du monde où cette mention d’origine est facultative pour les produits non-alimentaires. La communication de cette information, importante pour le consommateur, ne dépend donc que du bon vouloir des entreprises.
Nous demandons que le Gouvernement français rende obligatoire cette légitime information du consommateur pour toutes les catégories de produits.
Nous demandons en conséquence que le gouvernement donne les moyens et instructions à ses services afin que les contrôles et sanctions soient effectués pour garantir la sincérité de ce marquage d’origine. Nous vous invitons à partager cette pétition tout au long de la campagne présidentielle. Nous la remettrons au nouveau gouvernement en juin 2017. Soyons le plus nombreux possible à la signer et à la partager afin de rendre incontournable cette simple et légitime demande de transparence de l’information pour les consommateurs.
Comments