La FIMIF
La FIMIF est une association qui fédère, sensibilise et outille les professionnels et les particuliers autour des enjeux du Made In France. Dix-huit mois après sa création en Juillet 2015, la FIMIF compte 250 adhérents. Elle bénéficie d’une notoriété avérée dans l’univers du Made In France acquise notamment par le biais de ses enquêtes, de sa présence sur les salons de référence et de ses interventions publiques (presse, conférences).
Le salon MIF Expo
MIF Expo, un des six cofondateurs de la FIMIF, est le salon de référence du Made in France. Il se tient chaque année à Paris Porte de Versailles, au mois de Novembre. La cinquième édition du salon en 2016 a accueilli 350 exposants et plus de 50 000 visiteurs sur trois jours.
Organisation du stage
Votre stage se fera à temps plein. Il sera partagé entre les activités de la FIMIF (3/5ème) et celles de MIF Expo (2/5ème). Pour vos activités liées à la FIMIF, vous serez rattaché(e) aux membres fondateurs de la FIMIF, et participerez activement à la vie de l’association. Pour vos activités liées à MIF Expo, vous serez rattaché à l’équipe organisatrice du salon et participerez à la préparation de l’édition 2017. Les deux activités auront lieu sur le même site.
Vos missions :
Concernant la FIMIF
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Community Management : animation du site internet, des pages Facebook et Twitter de la FIMIF (orienter les demandes vers les bons interlocuteurs, répondre aux messages…), préparation des newsletters mensuelles, créations graphiques (infographies…)
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Evènementiel : support pour l’organisation de nos évènements publics et B2B.
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Etudes : participation aux études et aux enquêtes de la FIMIF (enquête de terrain, rédaction, relecture, mise en page, infographies…)
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Adhésions : support au développement d’une stratégie d’acquisition d’adhérents et en gérer les aspects administratifs (relances, RDV…).
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Adhésion : support à la prise de contact et à l’intégration des adhérents qui souhaitent s’impliquer dans la FIMIF au quotidien.
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Mécénat : support au démarchage d’entreprises, propositions et signatures de conventions de mécénats. L’objectif étant de trouver des sources de financement pérenne en vue du recrutement d’un salarié au sein de la FIMIF.
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Partenariats : poursuite du développement de relations de confiance avec les acteurs clés du secteur et être force de proposition pour monter des partenariats avec eux.
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Organisation interne : suivi du planning et des décisions prises en réunion (planning des études, communications, salon, …), mise en place et structuration des outils de gestion des tâches récurrentes de l’association…
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Autres supports ad ‘hoc, selon l’actualité de la FIMIF
Concernant MIF Expo
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Vous participerez activement à la préparation de l’édition 2017 du salon (partenariats, communication, logistique, vente de stands…)
Formation :
Au lieu d’une tête bien remplie, vous avez une tête bien faite ! Votre cursus n’est pas déterminant. Nous apprécierons davantage vos qualités humaines et vos compétences en matière de communication et de graphisme.
Compétences
Savoir gérer les projets, plannings
Avoir un très bon niveau orthographique et de français
Maîtrise des outils de bureautique et d’un outil de création graphique (ex : Photoshop).
Qualités
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Appétence au Made In France et compréhension de ses enjeux
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Bon sens relationnel et goût pour le contact
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Polyvalence
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Autonomie
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Forte capacité d’initiative
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Sens de l’organisation
Démarrage souhaité : dès que possible
Durée : 6 mois renouvelable
Rémunération : 1 000 € nets mensuels
Lieu : au siège de la FIMIF, chez MIF Expo.
3 allées des Citeaux 92130 Issy les Moulineaux (Métro 12 Marie d’Issy ou RER C Issy).
Déplacements : des RDV réguliers avec l’équipe FIMIF dans Paris intra muros et potentiellement 2 à 3 déplacements à prévoir en France, selon les besoins. Frais pris en charges par la FIMIF et/ou MIF EXPO.
Cette aventure vous tente ?
Ecrivez-nous à fondateurs@fimif.fr en joignant votre CV, une lettre de motivation et une création graphique que vous avez réalisé (infographie, plaquette, tract…).
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