Physicien de formation, il a créé et développé PréFRance.fr, le moteur de recherche du made in France, en 2014, dans le but de mettre l'achat made in France à portée de clic. A l'occasion du MIF Expo 2014, il participe activement à la création de la FIMIF.
Ingénieur de formation, il a vécu à titre professionnel l’implacable désindustrialisation du secteur automobile français durant ces 20 dernières années. Convaincu des vertus du Made in France accessible au plus grand nombre, il rejoint la FIMIF en 2020 pour mener à bien l’étude sur la réindustrialisation. Il devient secrétaire de l’association en 2021.
Cadre dans un groupe de protection sociale. Il est convaincu de l’absolu nécessité de la transparence sur l’origine et les conditions de fabrication des produits, mais aussi de l’impact du fait en France sur l'écologie, l’économie, le social et le sociétal. Il a rejoint la FIMIF après le salon Made In France de 2015 et occupe le poste de trésorier depuis 2019.
Étudiante en Master Communication d’influence à l’Université Catholique de Lille, Alexandra souhaite travailler plus tard dans le secteur des affaires publiques et de la communication institutionnelle.
À l’occasion d’un stage effectué à l’été 2021 pour l’association, elle continue de réaliser aujourd’hui plusieurs opérations de communication et de lobbying à titre bénévole pour le compte de la FIMIF.
Le Made in France est selon elle une alternative primordiale pour une consommation plus éthique et responsable.