Leurs produits et services sont 100% Made in France. Ils ont décidé d’offrir à la FIMIF leurs services, un financement ou un appui logistique précieux dans le cadre de ses actions. Ils sont nos partenaires.

Agence Victoire

La première agence dédiée au Made in France
Spécialisée dans les relations presse, les relations publiques et l’événementiel, l’agence Victoire est attentive aux relations humaines et se veut dédiée à ses clients pour les accompagner au quotidien dans leur communication et leur assurer une visibilité optimale dans tous les médias. Face à la mondialisation, à la recherche permanente du low-cost, à la rapidité et à la volatilité de la diffusion de l’information dans les médias, l’agence Victoire propose à ses clients une stratégie de communication globale, relayée par des actions sur mesure : « nous voulons être les garants de la qualité et de l’authenticité des marques et des produits que nous représentons, soucieuses de préserver les valeurs et les engagements de nos clients ». L’agence se veut dynamique et offre un service performant, de qualité et de proximité : « dans une démarche de soutien de l’économie locale, nous nous entourons de prestataires français ayant à cœur de préserver et de promouvoir le Made in France ». L’agence Victoire s’occupe des relations presse de la FIMIF depuis mars 2016.

MIF Expo

Le salon des produits et innovations Made in France

Acteur incontournable dans l’évolution du made in France, MIF Expo propose une vitrine qui permet à l’industrie, à l’innovation et à la créativité française de rencontrer les consommateurs. MIF Expo reflète et tente d’amplifier une dynamique socio-économique. Celle d’entreprises qui ont fait le choix de réaliser sur notre territoire les étapes essentielles de la fabrication de leurs produits. MIF Expo est membre fondateur de la FIMIF et accueille le siège social de la FIMIF n ses locaux, situés à Issy (92). MIF Expo met également à disposition de la FIMIF un stand sur son salon, chaque année, depuis 2015.

JP Arbez

Depuis 1973, l’entreprise JP ARBEZ met son savoir-faire au service de l’étancheur, développe et fabrique des produits leader sur son marché. La PME familiale, labélisée EPV, assure un service rapide pour la réalisation standard ou sur-mesure d'accessoires d’étanchéité. Leurs produits sont fabriqués en France dans le respect des normes DTU et font l’objet d’une garantie décennale. Depuis 2016, l'entreprise accompagne la FIMIF à travers la mise en place d'un mécénat.

Mag'in France

Le mensuel pour donner du sens à vos achats
Parce que nous ne savons pas toujours comment et où trouver ces produits et services, et parce que nous aimons aussi les belles histoires, Mag' in France est devenu la vitrine de toutes ces entreprises qui font la fierté de notre économie et qui participent à créer ou tout simplement à sauver de l'emploi. Mag' in France donne la parole à celles et ceux qui croient encore que produire en France est non seulement possible, mais essentiel ! Depuis 2016, la FIMIF et Mag in France sont en étroite collaboration, et certaines des enquêtes clés de la FIMIF sont à retrouver dans le magazine !

I boycott

I-boycott est une association qui donne le pouvoir aux citoyens. Sa mission principale est d'offrir aux citoyens un outil leur permettant d'agir concrètement contre les grands acteurs économiques à l'origine de scandales éthiques, comme l'explique cette vidéo.
Cette plateforme vise aussi à nouer un rapport plus riche et plus responsable entre les consommateurs et les entreprises. Chaque citoyen peut lancer ou participer à une campagne de boycott : une fois un seuil de participants atteint, l'information est alors transmise à l'entreprise concernée. Les participants, selon la réponse apportée, peuvent alors voter pour décider de mettre ou non en action la campagne de boycott de manière effective.

Double You Design

Print, web, photos, vidéos
Une nouvelle manière de communiquer, saine, collaborative, est possible. Ils sont deux. Pour eux, chaque client, chaque projet, est unique. Double You réunit deux cerveaux issus d’une même cellule, deux expériences distinctes des métiers de la communication et deux approches complémentaires de la création. Leur force ? Une compréhension instinctive, une complicité et une écoute sincères qui sont l’apanage des vrais jumeaux. Après 10 ans d’activités séparées en agences parisiennes où ils ont œuvré pour de grands groupes sans y trouver leur compte en termes de valeurs humaines et environnementales, ils font aujourd’hui le choix de mettre leur double compétence au service de projets innovants donnant la priorité au « mieux » sur le « plus », au local sur le planétaire, au durable sur le jetable, à l’emploi sur les délocalisations. Désirant œuvrer à son niveau pour une consommation responsable, Double You choisit d’être partenaire de la FIMIF et a déjà réalisé son logo, sa charte graphique et certains éléments de sa communication. Double You et la FIMIF sont partenaires depuis Octobre 2015.