Consommation, production, distribution…

Notre mission ? Créer des opportunités & faire bouger les lignes !

Depuis sa création en Juillet 2015 et avec le soutien de ses 280 adhérents, de ses 11 000 abonnés,  de ses 5 ambassades régionales et de ses partenaires :

La FIMIF l’a démontré

  • Acheter français génère 3 fois plus d’emplois en France qu’acheter importé.
  • Le consom’acteur type achète français à hauteur de 62% de son budget et dispose d’un revenu équivalent au revenu médian des français.

 

Quelques-unes de nos réalisations récentes

 

Et les lignes bougent autour de la FIMIF !

  • 160 relais presse et 7 plateaux TV en deux ans
  • Plus de 200 alternatives MIF proposées aux grandes enseignes de la distribution
  • 2 distributeurs et 2 partis politiques ont émis des menaces à notre encontre suite à nos enquêtes ‘poil à gratter’
  • Entre nos deux enquêtes de 2015 et 2017, l’offre MIF des partis politiques est passée de 20% à 75%
  • Un député cite notre étude sur les boutiques des musées de France à l’Assemblée Nationale
  • Les études de la FIMIF sont reprises dans des sujets de partiels en Master
  • Nous travaillons avec les mairies de Paris et Bordeaux  pour développer le MIF dans leurs marchés de Noël
  • Nos équipes sont formées sur la réglementation d’origine par les Douanes françaises
  • La FIMIF a rejoint l’équipe du Comité Stratégique de Filière ‘Biens de consommation’ du Ministère de l’Economie

 

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