Vincent Berionni
Cofondateur et Secrétaire Général
Physicien de formation, il a créé et développé PréFRance.fr, le moteur de recherche du made in France, en 2014, dans le but de mettre l'achat made in France à portée de clic. A la suite du salon MIF Expo de la même année, il participe activement à la création de la FIMIF, dont il est actuellement secrétaire général. Il est aussi responsable du site Internet. vincent.berionni /@/ fimif.fr
Mathieu Decroix
Cofondateur et Président
Issu du milieu du conseil, de la mode et de la maroquinerie, il a fondé en 2012 l'annuaire Le Bottin du Made in France. Il est convaincu que la transparence devient - conjointement avec l'esthétisme, le prix et la qualité des produits - un critère déterminant dans les choix d'achat. La transparence doit concerner les processus de fabrication des produits et, d'une manière plus générale, l'engagement RSE des entreprises. mathieu.decroix /@/ fimif.fr

Amandine Hesse
Cofondatrice
Après des études d'économie et de finance, elle se tourne vers l'audit financier puis dernièrement vers le conseil, où elle exerce à présent dans la gestion des risques financiers. Elle est convaincue des bienfaits d'une consommation locale, de l'existence d'un prix juste pour fabricants et consommateurs ainsi que du pouvoir qu’ont les décisions d'achats. C'est tout naturellement qu'elle décide de faire du Made in France la synthèse de ses combats. amandine.hesse /@/ fimif.fr

Maxime Balsat
Cofondateur et Trésorier
Après un Master en Affaires Publiques à Sciences-Po Paris, il est passé par le pôle Expertise et Attractivité de Business France. Il observe chaque jour le dynamisme des fabricants français et a souhaité s’engager pour les soutenir. Convaincu que la promotion du Made In France concerne toutes les branches de la société, il milite aussi au sein du monde étudiant. C’est l’occasion de montrer à un public varié que le fabriqué en France n’est pas nécessairement plus coûteux et qu’il sait surtout être innovant. maxime.balsat /@/ fimif.fr

Fabienne Delahaye
Cofondatrice et membre du bureau
Fondatrice du Salon MIF Expo, le Salon des Produits et des Innovations made in France, qui est devenu, en à peine 5 ans, le rendez-vous annuel de référence des producteurs et des consommateurs qui souhaitent acheter des produits fabriqués en France. Avec MIF Expo, elle n'a d'autre ambition que de proposer une vitrine qui permette à l'industrie, à l'innovation et à la créativité française de rencontrer un plus large public. Elle est une consommatrice et aussi une citoyenne. fabienne.delahaye /@/ fimif.fr
Eric Florin
Consommacteur et membre du bureau
Cadre d'une grande entreprise dans le secteur des télécoms de l'audiovisuel et de l’aménagement du territoire au numérique. Son travail le mène depuis 10 ans à constater les dégâts causés par la délocalisation et la désindustrialisation. Depuis, il a depuis changé ses habitudes de consommation pour favoriser l'emploi local et régional. Cherchant à sensibiliser son prochain sur le sujet de la sauvegarde de l'emploi en France, il a rejoint la FIMIF lors du salon du MIF Expo 2015. eric.florin /@/ fimif.fr

Jean-Paul Lautrou
Membre du bureau et co-Responsable Paniers de la FIMIF
Jean-Paul a eu un déclic il y a cinq ans en se rendant compte qu'une très grande majorité des produits textiles vendus en France provenaient d'endroits du monde où le social et la lutte pour l'environnement sont absents. La défense du Made In France permet de répondre à cette première constatation et a aussi la vertu de sauvegarder nos savoir-faire, de lutter contre la désertification de certaines régions françaises, de favoriser et développer une consommation responsable tout en préservant les emplois et notre modèle social. jean-paul.lautrou /@/ fimif.fr
Jacky Semelet
Membre du bureau et Responsable Adhésions
Il est tombé tout petit dans le "Made in France" et il a toujours été convaincu de l'intérêt de consommer des produits fabriqués en France. Selon lui, notre rôle est de convaincre les différents acteurs de l'économie pour reconquérir le "Made in France. Les fabricants ont tout intérêt à estampiller leurs produits avec la marque France. La grande distribution porte une forte responsabilité du déficit commercial, elle doit faire preuve de civisme pour aider les industriels à relocaliser et en profiter pour rapatrier en France ses acheteurs basés en Asie. Enfin les consommateurs peuvent privilégier l'achat MIF, afin de préserver leur protection sociale et leur retraite. jack.semelet /@/ fimif.fr

Cecile Honore
Membre du Bureau et co-Responsable des Paniers de la FIMIF
Cécile s’intéresse à la question du Made In France pour plusieurs raisons : préserver les savoir-faire artisanaux et industriels et se faisant préserver voire développer l’emploi local; garantir une production industrielle qui réponde à des standards élevés sur les plans social et environnemental; limiter l’empreinte carbone denotre consommation... Cécile a rejoint la FIMIF en mai 2016, convaincue qu’agir « par le bas » est nécessaire et utile. cecile.honore /@/ fimif.fr

Oriane Cosker
Community Manageuse
Oriane est diplômée d’un master en master en management international des arts de la France, spécialisé dans la valorisation du patrimoine matériel et immatériel français. Elle a commencé ses études par un BTS design de mode pour s’orienter par la suite vers le marketing opérationnel. Convaincue que produire en France est un moyen de conserver un savoir-faire artisanal et industriel, elle a rejoint la FIMIF en 2017. oriane.cosker /@/ fimif.fr